Gestionnaire achats et marchés publics (H/F)

Gestionnaire achats et marchés publics (H/F)

pour un CDD de fin avril au 30 juin 2021

MISSION

RattachĂ© Ă  la Directrice des ressources, le gestionnaire achats et marchĂ©s publics a pour vocation :

  • d’assurer la prĂ©paration et le suivi des achats et des marchĂ©s publics aux plans administratif et juridique depuis la mise en concurrence jusqu’à la notification du marchĂ© et pendant la durĂ©e de vie du marchĂ© ;
  • de veiller au respect de la rĂ©glementation et des procĂ©dures internes ;
  • d’assurer une veille juridique, informer les services sur les Ă©volutions et les conseiller.

ACTIVITES PRINCIPALES

Lancement et suivi des consultations :

  • Se coordonner avec les services pour l’établissement du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE).
  • Organiser la rĂ©ception et la gestion des offres et candidatures.
  • ContrĂŽler et corriger l’ensemble des piĂšces administratives du dossier de consultation (DCE) : Acte d’Engagement (AE), RĂšglement de Consultation (RC), Cahier des Clauses Administratives ParticuliĂšres (CCAP), etc.
  • RĂ©diger les avis d’appel Ă  concurrence,
  • Mettre en ligne les dossiers de consultation sur le profil acheteur, rĂ©pondre aux questions des opĂ©rateurs Ă©conomiques en lien avec le service demandeur, tĂ©lĂ©charger les offres, etc.
  • RĂ©diger les dĂ©cisions d’attribution, lettres de rejet des offres non retenues, demander les piĂšces administratives des entreprises attributaires.
  • RĂ©diger les lettres de notification des marchĂ©s aprĂšs contrĂŽle de lĂ©galitĂ© par la PrĂ©fecture.
  • Publier les donnĂ©es essentielles des marchĂ©s.
  • Renseigner le tableau des consultations lancĂ©es et des marchĂ©s en cours d’exĂ©cution.

Numérisation, suivi du renouvellement des piÚces administratives et archivage des piÚces administratives, PV, rapports, courriers ; etc.
Suivi des demandes de modifications-avenants au marché et des demandes de sous-traitance.

PROFIL

Formation Bac + 2/3 en droit (public idĂ©alement) ou Ă©quivalent en terme d’expĂ©rience professionnelle.
Maitrise de la rÚglementation liée à la commande publique et 1Úre expérience similaire significative.
Idéalement, connaissance du logement social.
Capacité à évaluer un risque juridique, à rédiger, à rechercher des informations.
Méthodologie, rigueur, respect des délais,
Aisance relationnelle, Ă©coute et discernement
Autonomie et réactivité
Sens de l’initiative et du travail en Ă©quipe, capacitĂ© Ă  travailler en transversalitĂ©
Maitrise de l’outil informatique dont le pack office

REMUNERATION

Classification : CatĂ©gorie II – Technicien, Agent de maĂźtrise et assimilĂ©s – Niveau 2
Salaire : mini de la catĂ©gorie 1 796,50 € brut mensuel.

Prise de poste : 26 avril 2021.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail Ă  ressources-humaines@baiedesomme-habitat.fr