Un(e) gardien(ne) d’immeuble avec astreinte non logé

Un(e) gardien(ne) d’immeuble avec astreinte non logé

MISSION
Poste clé chez les bailleurs sociaux, le/la gardienne(ne) d’immeuble est le lien privilégié entre l’organisme et ses locataires. Il/elle s’assure au quotidien de leur confort dans la résidence : propreté, sécurité, tranquillité, entretien courant…Rattaché au manager de proximité, le gardien d’immeuble (H/F) veille au maintien de l’état de propreté des parties communes et au bon fonctionnement des installations techniques. Il développe et assure une relation d’accueil et d’information avec les locataires. Il prévient la sécurité des biens et des personnes et il concourt à l’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires.

ACTIVITES PRINCIPALES
Entretien des parties communes et élimination des rejets
Assurer la propreté et l’hygiène des parties communes et des abords des immeubles
 Nettoyer les cages d’escaliers : balayer et laver les sols, nettoyer les vitres des portes d’entrées, les vasistas et faïences murales.
 Nettoyer les sous-sols et les couloirs de caves : balayer et laver.
 Laver les soubassements des immeubles.
 Ramasser les papiers sur les abords des immeubles.
 Déneiger et saler les entrées des immeubles en période hivernale.

Assurer la sortie et le nettoyage des containers
 Sortir et rentrer les containers.
 Sortir les encombrants stockés dans les sous-sols en collaboration avec un ou plusieurs collègues.
 Laver les containers.
 Nettoyer les locaux vides ordures et les abris containers.

Veille technique et relation clientèle
Assurer la surveillance des parties communes des immeubles
 Repérer et faire remonter quotidiennement les désordres, les dysfonctionnements et les risques à son
supérieur hiérarchique.
 Assurer la mise en sécurité des biens et des personnes en cas de dégradation.
 Réaliser des réparations de maintenance de premier niveau (changer les ampoules, etc.)
 Contrôler son patrimoine bimensuellement via la fiche contrôle sécurité.

Réaliser des travaux de maintenance du patrimoine
 Entretien des bacs à fleurs et jardinières.
 Petits travaux de maintenance : peinture, menuiserie, serrurerie, électricité et maçonnerie.

Assurer des activités de relation clientèle
 Conseiller les locataires et les visiteurs et les orienter vers les interlocuteurs internes pertinents ;
 Participer au traitement de conflits de voisinage de premier degré et faire remonter les informations vers les interlocuteurs internes pertinents.
 Participation aux états des lieux d’entrée avec présentation des parties communes (cave, locaux VO….), informer des consignes sur la gestion des déchets et rappel du règlement intérieur aux nouveaux locataires.

Réaliser des activités administratives simples
 Distribuer aux locataires le courrier en provenance des services de l’office.
 Rédiger des rapports et des fiches d’intervention.
Réaliser des astreintes
Demeurer à domicile ou à proximité afin d’être en mesure d’intervenir lors des périodes de fermeture de l’Office pour
assurer la sécurité des biens et des personnes en cas de difficulté technique majeure (chaque jour ouvré du vendredi au vendredi suivant. En semaine de 12h à 13h30 et de 17h30 à 8h30 le lendemain matin / à partir de 12h le vendredi / en continu les samedis, dimanches et jours fériés).

PROFIL
CAP Gardien d’immeubles souhaitable ou expérience professionnelle de 1 à 2 ans dans un poste similaire.
Maîtrise du vocabulaire et des techniques de base du bâtiment (peinture, menuiserie, serrurerie, électricité et maçonnerie).
Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité, des règles d’utilisation des produits et techniques de nettoyage, des procédures du tri sélectif.
Disponible, discret, autonome, polyvalent.
Capacité relationnelle nécessaire, médiation et gestion des conflits.
Travail mobile et physique
Permis B indispensable.

REMUNERATION
Salaire : 1 548 € brut mensuel minimum, négociable selon profil (selon certaines conditions : tickets restaurant, complémentaire santé et prévoyance, prime de résultat, intéressement,13éme mois )
Poste à pourvoir rapidement.

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Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressources-humaines@baiedesomme-habitat.fr