Votre situation change, prévenez-nous !
Lorsque votre situation personnelle ou professionnelle Ă©volue, vos droits peuvent changer tant au niveau du logement quâau niveau des aides qui vous sont attribuĂ©es, notamment lâAPL. Adressez un courrier Ă la CAF, muni des piĂšces justificatives, en indiquant toute modification familiale intervenue dans votre foyer (mariage, concubinage, PACS, naissance, dĂ©part dâun enfant, divorce ou sĂ©paration, dĂ©cĂšs) ou lâĂ©volution de vos ressources.
Nâoubliez pas Ă©galement de rĂ©gulariser votre situation auprĂšs des services de BDSH.
Si ce changement implique une demande de mutation, contactez votre chargĂ©e de clientĂšle. En effet, toute demande de mutation devra faire lâobjet dâune visite-conseil et sera conditionnĂ©e par le paiement rĂ©gulier de vos loyers et la fourniture de votre attestation dâassurance habitation valide. Pour accĂ©der Ă une mutation, votre logement actuel devra par ailleurs ĂȘtre rendu en bon Ă©tat
LES PIĂCES Ă FOURNIR
- En cas de mariage :Â certificat de mariage ou photocopie du livret de famille
- En cas de naissance :Â extrait dâacte de naissance ou photocopie du livret de famille
- En cas de PACS :Â un exemplaire du contrat
- En situation dâunion libre :Â une attestation Ă©crite
- En cas de séparation : un courrier écrit nous informant de la situation
- En cas de divorce :Â un exemplaire du jugement de divorce, ou une photocopie du livret de famille portant la mention âdivorceâ
- En cas de décÚs : une copie du certificat de décÚs
Comment mettre à jour mes données personnelles ?
Rien de plus simple ! GrĂące Ă lâapplication mobile et gratuite BDSH & Moi mais aussi via le portail locataire, vous avez la possibilitĂ© de mettre Ă jour vos donnĂ©es personnelles, de changer vos coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques ou bancaire. Vous pouvez Ă©galement modifier votre adresse mail, votre situation professionnelle ou votre adresse de facturation…Â
Nos solutions pour la perte dâautonomie
En 2023, 25 % des locataires de Baie de Somme Habitat sont ĂągĂ©s de 65 ans et plus. Dans le cadre de sa politique dâaccompagnement, lâoffice propose son programme « AdaptâLogis » Ă destination des locataires en situation de vieillissement, de handicap et/ou de mobilitĂ© rĂ©duite. Deux prestations spĂ©cifiques vous sont proposĂ©es dans ce cadre :
Le service DĂ©pannage-DĂ©pendance : ne vous embĂȘtez plus avec les petits tracas quotidiens, lâĂ©quipe dâagents polyvalents de la rĂ©gie dâentretien peut vous aider Ă effectuer vos petits travaux tels que la fixation dâune Ă©tagĂšre, la pose de rideaux ou encore le remplacement dâun cylindre de serrure (porte d’entrĂ©e).
Le service Autonomie : nous pouvons aussi, sous certaines conditions, rĂ©aliser des travaux importants dâamĂ©nagement et dâadaptation de votre logement pour rĂ©pondre Ă vos besoins (installation de douche, pose de barres de maintien, motorisation de volet roulantâŠ).