En quelques mots

L’Office Public de l’Habitat d’Abbeville, historiquement connu sous l’acronyme « ODA », est devenu « Baie de Somme Habitat, OPH de la Baie de Somme » le 1er janvier 2018 suite au rattachement de l’organisme Ă  la CommunautĂ© d’AgglomĂ©ration de la Baie de Somme. Etablissement public Ă  caractère industriel et commercial (EPIC), l’OPH de la Baie de Somme dessine le visage de la Picardie Maritime dont il est le premier bailleur social depuis bientĂ´t un siècle.

L’organisme emploie 80 collaborateurs, gère près de 4 000 logements et loge plus de 8 000 personnes.
Baie de Somme Habitat comprend un siège social en centre-ville d’Abbeville, deux agences de proximitĂ© et une rĂ©gie d’entretien et de travaux implantĂ©es au cĹ“ur des quartiers prioritaires de la ville.

L’organisme dispose d’un patrimoine diversifié et de qualité avec une implantation sur les quatre EPCI (CC des Villes Sœurs, CC du Vimeu, CC du Ponthieu-Marquenterre, CABS) de la Picardie Maritime.
Il mène une politique de développement volontariste de son parc locatif en mettant l’accent sur les opérations à taille humaine, bien intégrées dans leur environnement, confortables et économes en énergie.
Le patrimoine existant fait Ă©galement l’objet d’une politique d’entretien, de maintenance et de rĂ©habilitation active afin d’en assurer la sĂ©curitĂ©, l’accessibilitĂ©, l’attractivitĂ© et la performance Ă©nergĂ©tique dans un souci de confort et de qualitĂ© de vie des locataires.

Pour en savoir plus, retrouvez ici le rapport d’activitĂ© synthĂ©tique de l’annĂ©e 2020

 
Implantation géographiqueTypologie de l’habitat
3 586 logements Ă  Abbeville
318 logements en dehors d’Abbeville
2 923 logements collectifs
981 logements individuels