En quelques mots

BDSH, le bailleur social de la Picardie Maritime

L’Office Public de l’Habitat d’Abbeville, historiquement connu sous l’acronyme « ODA », est devenu « Baie de Somme Habitat, OPH de la Baie de Somme » le 1er janvier 2018 suite au rattachement de l’organisme à la Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme. Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), l’OPH de la Baie de Somme dessine le visage de la Picardie Maritime dont il est le premier bailleur social depuis bientôt un siècle.

L’organisme emploie 80 collaborateurs, gère près de 4 000 logements et loge près de 8 000 personnes dont 7 300 sur la seule commune d’Abbeville. Baie de Somme Habitat comprend un siège social en centre-ville d’Abbeville, deux agences de proximité et une régie d’entretien et de travaux implantées au cœur des quartiers prioritaires de la ville.

L’organisme dispose d’un patrimoine diversifié et de qualité avec une implantation sur les quatre EPCI (CC des Villes Sœurs, CC du Vimeu, CC du Ponthieu-Marquenterre, CABS) de la Picardie Maritime. Il mène une politique de développement volontariste de son parc locatif en mettant l’accent sur les opérations à taille humaine, bien intégrées dans leur environnement, confortables et économes en énergie. Le patrimoine existant fait également l’objet d’une politique d’entretien, de maintenance et de réhabilitation active afin d’en assurer la sécurité, l’accessibilité, l’attractivité et la performance énergétique dans un souci de confort et de qualité de vie des locataires.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-après le rapport d’activité synthétique de l’année 2022.