Changement de situation

Votre situation change, prévenez-nous !

Lorsque votre situation personnelle ou professionnelle Ă©volue, vos droits peuvent changer tant au niveau du logement qu’au niveau des aides qui vous sont attribuĂ©es, notamment l’APL. Adressez un courrier Ă  la CAF, muni des piĂšces justificatives, en indiquant toute modification familiale intervenue dans votre foyer (mariage, concubinage, PACS, naissance, dĂ©part d’un enfant, divorce ou sĂ©paration, dĂ©cĂšs) ou l’évolution de vos ressources.

N’oubliez pas Ă©galement de rĂ©gulariser votre situation auprĂšs des services de BDSH.

Si ce changement implique une demande de mutation, contactez votre chargĂ©e de clientĂšle. En effet, toute demande de mutation devra faire l’objet d’une visite-conseil et sera conditionnĂ©e par le paiement rĂ©gulier de vos loyers et la fourniture de votre attestation d’assurance habitation valide. Pour accĂ©der Ă  une mutation, votre logement actuel devra par ailleurs ĂȘtre rendu en bon Ă©tat

LES PIÈCES À FOURNIR

  • En cas de mariage : certificat de mariage ou photocopie du livret de famille
  • En cas de naissance : extrait d’acte de naissance ou photocopie du livret de famille
  • En cas de PACS : un exemplaire du contrat
  • En situation d’union libre : une attestation Ă©crite
  • En cas de sĂ©paration : un courrier Ă©crit nous informant de la situation
  • En cas de divorce : un exemplaire du jugement de divorce, ou une photocopie du livret de famille portant la mention “divorce”
  • En cas de dĂ©cĂšs : une copie du certificat de dĂ©cĂšs

Comment mettre à jour mes données personnelles ?

Rien de plus simple ! GrĂące Ă  l’application mobile et gratuite BDSH & Moi mais aussi via le portail locataire, vous avez la possibilitĂ© de mettre Ă  jour vos donnĂ©es personnelles, de changer vos coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques ou bancaire. Vous pouvez Ă©galement modifier votre adresse mail, votre situation professionnelle ou votre adresse de facturation… 

Nos solutions pour la perte d’autonomie

En 2023, 25 % des locataires de Baie de Somme Habitat sont ĂągĂ©s de 65 ans et plus. Dans le cadre de sa politique d’accompagnement, l’office propose son programme « Adapt’Logis » Ă  destination des locataires en situation de vieillissement, de handicap et/ou de mobilitĂ© rĂ©duite. Deux prestations spĂ©cifiques vous sont proposĂ©es dans ce cadre :

Le service DĂ©pannage-DĂ©pendance : ne vous embĂȘtez plus avec les petits tracas quotidiens, l’équipe d’agents polyvalents de la rĂ©gie d’entretien peut vous aider Ă  effectuer vos petits travaux tels que la fixation d’une Ă©tagĂšre, la pose de rideaux ou encore le remplacement d’un cylindre de serrure (porte d’entrĂ©e).

Le service Autonomie : nous pouvons aussi, sous certaines conditions, rĂ©aliser des travaux importants d’amĂ©nagement et d’adaptation de votre logement pour rĂ©pondre Ă  vos besoins (installation de douche, pose de barres de maintien, motorisation de volet roulant
).