Vous quittez votre logement

Pour vous aider à organiser votre déménagement dans les meilleures conditions, BDSH vous informe sur les différentes démarches à effectuer.

 

Prévenez votre agence

3 mois avant la date de votre départ, vous devez adresser à votre agence une lettre recommandée avec accusé de réception ou la remettre en main propre contre récépissé, informant BDSH de votre décision, signée par vous même et tous les titulaires du contrat de location.

Préparez votre départ avec la visite conseil

À la suite de la réception de votre préavis de départ, BDSH prendra contact avec vous dans un délai de 48 heures pour programmer une visite-conseil de votre logement.

Au cours de ce rendez-vous, notre technicien déterminera avec vous les éventuelles réparations locatives à votre charge et vous conseillera sur les travaux de remise en état que vous pourrez effectuer vous-même.

L’état des lieux de sortie

L’état des lieux de sortie est établi et signé par un technicien d’agence et vous-même et reprend la visite-conseil effectuée.

Attention : Si certains travaux ne sont pas effectués à ce stade, des indemnités de remise en état du logement vous seront réclamées ! Une fois l’état des lieux signé, vous procéderez à la remise des clés du logement et de la boîte aux lettres, de la cave et du garage et, s’il y a lieu, de vos badges et autres télécommandes fournis par l’organisme.

Le remboursement du dépôt de garantie

Dans un délai de deux mois ou d’un mois si l’état des lieux de sortie est conforme à l’état des lieux d’entrée, le dépôt de garantie vous sera restitué (le cas échéant après déduction des éventuelles sommes dues : réparations locatives, régularisation de charges, arriérés de loyers, etc.).

Dans un délai d’un mois après votre départ définitif, vous recevrez votre solde de compte locataire.