L’entretien du logement

L’entretien du logement 

Le décret ministériel n° 87-712 du 26 août 1987 fixe la liste des travaux qui relève de la responsabilité du locataire et celle à la charge de Baie de Somme Habitat. Cependant, les interventions d’un technicien (plombier, électricien….) peuvent vite coûter chère. Pour éviter les tracas et en accord avec les représentants des associations de locataires, Baie de Somme Habitat a souscrit un contrat d’entretien Multiservices.

Le fonctionnement du contrat Multiservices

Grâce au contrat Multiservices, les locataires vont bénéficier d’une offre globale de dépannage, de réparation et d’entretien préventif sans que cela n’occasionne des réparations locatives trop coûteuses. En effet, le montant de ces prestations sera inclus dans les charges locatives chaque mois en fonction des équipements de votre habitation.

  • Une visite annuelle programmĂ©e pour le contrĂ´le et l’entretien prĂ©ventif des Ă©quipements du logement sous contrat ;
  • Des dĂ©pannages illimitĂ©s tout au long de l’annĂ©e et sans surcoĂ»t ;
  • Un interlocuteur unique joignable gratuitement ;
  • Des dĂ©lais d’interventions courts pour les urgences.

Le prestataire du contrat Multiservices

DĂ©sormais, Proxiserve sera votre nouvel interlocuteur unique pour les problèmes suivants: chauffage individuel, eau chaude individuelle, canalisation gaz ou ventilation mais Ă©galement pour les fuites sur canalisations, les dysfonctionnements des sanitaires et de la robinetterie ou encore les engorgements des Ă©vacuations… Sans oublier, la serrurerie et la quincaillerie, les occultations, la menuiserie, les DAAF et DAACO, l’Ă©lectricitĂ© et radiateurs Ă©lectriques ainsi que les appareils sanitaires.

CONTACTER VOTRE PRESTATAIRE : 09 69 32 63 49


 

Vous accompagner dans l’entretien de votre logement 

Pour rappel, il appartient au locataire d’assurer l’entretien courant de son logement et les petites réparations nécessaires au fil du temps. Pour savoir qui fait quoi, rendez-vous sur le livret du locataire.

Baie de Somme Habitat vous propose également, depuis sa chaîne YouTube, des conseils pratiques en vidéo pour prolonger la durée de vie de vos équipements comme par exemple « Déboucher un évier », « Changer un flexible de douche », « Garantir une bonne ventilation du logement », « Réparer une serrure bloquée », « Intervenir en cas de panne d’électricité » etc.

Pour les travaux Ă  la charge du locataire

Toute modification de votre logement ou travaux importants doivent donner lieu à une demande d’autorisation écrite préalable adressée à BDSH. Faute d’autorisation, BDSH serait en droit de vous demander la remise en état du logement à vos frais. En cas d’autorisation, les travaux devront être exécutés dans les règles de l’art avec des matériaux appropriés. Lors de votre départ, vous vous engagez à ne demander aucune compensation financière à BDSH et vos travaux deviendront notre propriété. BDSH peut demander le démontage de l’installation, avec remise à l’état d’origine.