Restitution de l’enquête régionale de satisfaction 2023
Date de publication : 13/09/2023
L’enquête triennale de satisfaction, commune à tous les bailleurs de la région, a été lancée le 2 mai auprès de 500 locataires choisis aléatoirement. Ils ont été interrogés par téléphone jusqu’au 12 mai par la société PRESENCE.
Les résultats sont tombés et, une fois n’est pas coutume, l’OPH de la Baie de Somme, depuis 2017, reste dans le trio de tête des organismes Hlm des Hauts-de-France en matière de satisfaction globale vis-à-vis de son bailleur avec une note de 8 sur 10 et 89 % de locataires satisfaits ! 🤩
On retiendra également que :
- 83% trouvent le rapport qualité/prix de leur logement satisfaisant.
- 87% sont satisfaits de la relation et des contacts avec nos services.
- 83% apprécient le sentiment de tranquillité dans leur résidence.
- 84% des locataires sont satisfaits de leur logement
- 92 % sont satisfaits de la manière dont BDSH communique !
Depuis la dernière enquête de 2021, des plans d’action d’amélioration continue de la qualité de service rendu ont été lancés avec des résultats probants.
Baie de Somme Habitat s’illustre notamment par sa relation avec les locataires (amabilité, joignabilité) mais également son efficacité, sa réactivité, les conditions de logement ou encore le fonctionnement des ascenseurs et des sanitaires, considérés comme de réels points forts.
Pour les années à venir, BDSH s’engage à mettre l’accent sur les leviers possibles d’amélioration de la qualité, en particulier le traitement et les délais des demandes techniques, de même que le fonctionnement des équipements du logement qui fera l’objet d’une attention particulière en 2024 avec la mise en place d’un contrat multiservices.
👏 Merci aux équipes pour ces excellents résultats, preuves de leur engagement sans faille au quotidien !