Chauffage collectif – Ce qu’il faut savoir
Pendant la période de chauffe, Baie de Somme Habitat vous rappelle que la température dans les logements collectifs est fixée par la réglementation.
👉 Selon le décret n°79-907 du 22 octobre 1979, la température moyenne des logements chauffés collectivement ne doit pas dépasser 19°C entre 6h00 et 22h00 et ne doit pas être inférieure à 16°C entre 22h00 et 6h00.
Le ressenti thermique, une perception personnelle
Le confort thermique ne dépend pas uniquement de la température mesurée. Il peut varier en fonction de votre état de fatigue, votre niveau d’activité mais aussi de la manière dont vous êtes habillé.
Les bons réflexes à adopter
Avant de signaler un dysfonctionnement, voici quelques vérifications utiles :
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Placez un thermomètre d’ambiance dans votre séjour, à environ 1 mètre de hauteur, à l’écart des sources de chaleur ou de froid.
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Contrôlez votre thermostat d’ambiance : vérifiez les températures programmées, l’heure et l’état des piles.
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Vérifiez les têtes thermostatiques des radiateurs (elles doivent être en position 3 ou plus).
Qui contacter en cas de problème de chauffage ?
Pour les logements chauffés collectivement :
Si vous constatez une température insuffisante alors que tout semble correctement réglé, contactez ENGIE Cofely au 0 811 202 035.
Pour les logements individuels :
Pour toute question relative au chauffage individuel, votre prestataire unique est Proxiserve au 09 69 32 63 49.
👉 Pour optimiser le fonctionnement de vos radiateurs avec robinets thermostatiques, regardez notre vidéo conseil.
Et pour l’ensemble des logements (collectifs et individuels) :
Proxiserve est également en charge des interventions sur :
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les canalisations gaz ou la ventilation,
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les fuites d’eau, les sanitaires et la robinetterie,
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les engorgements (évacuations bouchées),
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la serrurerie, la quincaillerie, les occultations,
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la menuiserie, les appareils sanitaires,
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les DAAF/DAACO (détecteurs de fumée et de monoxyde),
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l’électricité et les radiateurs électriques.
👉 Pour retrouver facilement tous les contacts utiles (prestataires, numéros d’urgence, dépannage…), retrouvez Vos contacts clés, également affichés dans le hall des parties communes.