ASSERMENTATION ⚖️

ASSERMENTATION ⚖️

Date de publication : 16/06/2022

Solennité et émotion ce 15 juin au tribunal de proximité d’Abbeville à l’occasion de la prestation de serment de 15 collaborateurs de l’office en présence du Procureur de la République d’Amiens, Jérôme PETIT-LE GALLO, Directeur Général et Pascal DEMARTHE, Président de Baie de Somme Habitat – OPH de la Baie de Somme.

En signant une convention de partenariat avec le parquet, l’OPH de la Baie de Somme a souhaité mettre en œuvre le dispositif d’assermentation de son personnel.

Après avoir suivi une formation obligatoire et avoir été agréés par la Sous-Préfecture d’Abbeville, les personnels concernés ont désormais la qualité de « Gardes Particuliers Assermentés ». Cette qualité de garde particulier investi de pouvoir de police va permettre une amélioration de la protection judiciaire des collaborateurs mais également de mieux veiller au respect des règles, en constatant les infractions portant atteinte au patrimoine de Baie de Somme Habitat, ainsi que les incivilités et le manque de civisme de certains habitants.


Cette expérimentation est une concrétisation de la mise en œuvre de la justice de proximité dans le département de la Somme et davantage sur le secteur abbevillois ; il permettra ainsi une meilleure prise en charge de la délinquance de proximité.