Charges locatives

Charges locatives

Date de publication : 18/01/2024

RĂ©gularisation des provisions de charges

Afin de pouvoir procéder à la régularisation de charges, Baie de Somme Habitat compare tous les ans, en début d’année, le total des provisions de charges aux factures réellement payées. L’avis d’échéance du mois de mars tiendra compte de la différence constatée, en plus ou en moins. Autrement dit, cet écart vous sera ainsi :

  • FacturĂ©, si les provisions versĂ©es n’ont pas Ă©tĂ© suffisantes ;
  • ReversĂ©, si le solde est nĂ©gatif.

Pour mieux comprendre, visionnez sur YouTube notre vidéo dédiée à la régularisation des charges.

Réévaluation du coût de l’électricité

Au mĂŞme titre que les particuliers, votre est bailleur est Ă©galement soumis aux consĂ©quences de l’Ă©volution des prix de l’Ă©nergie.

Le marché Electricité avec des tarifs bloqués est arrivé à échéance le 31/12/2023, le nouveau contrat ne peut plus bénéficier de cet avantage et subit la hausse du coût de l’énergie, estimée entre 35 % et 40 %.

Cela aura un impact sur les charges d’électricité dès le mois de janvier. 

Accompagnement au quotidien

Baie de Somme Habitat vous propose un outil gratuit pour tester votre éligibilité à plus de 1 200 aides (loisirs, transports, famille, logement, santé). La plateforme Klaro est accessible depuis l’espace clients de notre site internet. Elle est strictement réservée aux locataires de BDSH après identification (n° de logement à 10 chiffres et n° de locataire à 8 chiffres sur l’avis d’échéance).

 

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik