Actualités

Du changement dans l’organisation

Date de publication : 25/10/2024 Centre de Relation Client Mis en place depuis le mois d’octobre, le Centre de Relation Client (CRC) est un nouveau service qui vous permet d’avoir un interlocuteur au tĂ©lĂ©phone pour toutes vos demandes administratives et techniques du lundi au vendredi de 8h30 Ă  12h00 et de 13h30 Ă  17h00. DorĂ©navant,…
Lire la suite

DĂ©marchage abusif : soyez vigilants !

Date de publication : 04/10/2024 Baie de Somme Habitat ne mandate ni ne promeut jamais de sociĂ©tĂ© pour du dĂ©marchage Ă  domicile relatif Ă  des prestations payantes : robinetterie, chauffage, Ă©lectricitĂ©, fournisseurs de prestation internet… Soyez donc vigilant face Ă  ce type de sollicitation et ne laissez pas entrer de « reprĂ©sentant » chez vous.…
Lire la suite

Chauffage collectif

Date de publication : 01/10/2024 Les tempĂ©ratures baissent et pour assurer votre confort thermique, Baie de Somme Habitat mettra progressivement en route le chauffage collectif dans vos rĂ©sidences Ă  compter d’aujourd’hui sur l’ensemble du patrimoine Ă  l’exception du quartier Soleil Levant, actuellement en travaux de rĂ©habilitation. Comme pour l’ensemble des autres bailleurs, le dĂ©cret n°79-907…
Lire la suite

RĂ©habilitation du quartier Soleil-Levant

Date de publication : 20/09/2024 La rĂ©habilitation suit son cours et offre un nouveau confort visuel aux habitants du quartier. Les façades des bâtiments 2 et 4 rue Chantal Leblanc sont pratiquement finalisĂ©es. Elles ont Ă©tĂ© vĂŞtues d’un isolant extĂ©rieur performant puis recouvertes d’un bardage Ă  l’aspect mĂ©tallique. Le rez-de-chaussĂ©e sera prochainement habillĂ© de briquettes. L’avancement…
Lire la suite

Adapt’logis, nos services spĂ©cifiques

Date de publication : 03/09/2024  Pour maintenir le bien vivre en logement social, Baie de Somme Habitat apporte une rĂ©ponse adaptĂ©e aux personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie en offrant 2 services spĂ©cifiques : Certains gestes sont parfois difficiles et peuvent devenir source de tracas, c’est pourquoi le service DĂ©pannage-dĂ©pendance offre aux…
Lire la suite

Bientôt une nouvelle résidence accueil

Date de publication : 08/08/2024 Ă€ l’angle des rues Millevoye et Dumont, au cĹ“ur d’Abbeville, les travaux de la rĂ©sidence accueil, adaptĂ©e aux personnes souffrant de troubles psychiques, ont dĂ©butĂ© en janvier 2024.  Ainsi, la Maison Aurore associe des logements privatifs (26 logements de type T1 bis) Ă  un espace collectif porteur de lien social…
Lire la suite

Eviter le coup de chaud 

Date de publication : 30/07/2024 Les beaux jours sont de retour, et la chaleur est au rendez-vous ces derniers jours ! Pour Ă©viter le coup de chaud et rĂ©duire les risques liĂ©s aux fortes chaleurs, voici quelques recommandations : Des gestes simples Ă  ne pas oublier :  Buvez de l’eau rĂ©gulièrement et sans attendre d’avoir…
Lire la suite

Transformation du Quartier Soleil Levant

Date de publication : 26/07/2024 LE NOUVEAU VISAGE DU QUARTIER Vous l’aurez remarquĂ©, depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, les façades des bâtiments sont habillĂ©es avec de nouveaux balcons en bĂ©ton prĂ©fabriquĂ©, mais aussi avec un isolant extĂ©rieur performant, qui sera ensuite recouvert soit d’un enduit, soit d’un parement (brique ou plaques aspect mĂ©tallique). Toutes les…
Lire la suite

Nettoyage par pré-imprégnation

Date de publication : 15/07/2024 Dans une volontĂ© de professionnaliser le nettoyage, BDSH teste la prĂ©-imprĂ©gnation sur la rĂ©sidence Philippe Duclercq. Il s’agit d’une technique de nettoyage innovante, qui consiste Ă  imprĂ©gner en avance les franges avec de l’eau et du produit. Plus Ă©cologique, cette technique permet d’utiliser moins d’eau et d’éviter les rejets d’eau…
Lire la suite

La médiation chez BDSH

Date de publication : 01/07/2024 Essentiel au bien-vivre ensemble et pour favoriser la tranquillitĂ© au sein des rĂ©sidences, notre ChargĂ©e de mĂ©diation et de tranquillitĂ© sĂ©curitĂ© rĂ©sidentielle assure une prĂ©sence active notamment dans les quartiers prioritaires. Elle est accompagnĂ©e par le Responsable du Service MĂ©diation Sociale de la CABS, ils assurent ensemble le lien social…
Lire la suite